6. Le « Social Proof » : Utiliser vos abonnés pour avoir plus de fans sur Facebook

Le « social proof » est ce qui fait en sorte que les gens attende 30 minutes en file pour aller manger dans un restaurant, alors que celui qui est situé juste de l’autre côté de la rue est vide.

C’est un phénomène social assez important : la grande majorité des gens ont hâte de sauter à l’eau mais peu sont prêts à le faire en premier! Heureusement pour vous, il est possible de tirer avantage de ce comportement pour améliorer la performance de vos publicités.

La technique en question est très simple, vous devez faire 2 publicités différentes qui auront chacune des objectifs bien particuliers. Le but est de faire en sorte que lorsque les gens verront votre publicité, ils auront la preuve que d’autres personnes avant eux ont aimé votre contenu et ils se sentiront donc plus en confiance d’interagir avec vous.

Étape #1 :

Créez une publicité qui fait passer le message que vous désirez, ou choisissez une publication existante. Puis, créez une campagne publicitaire et choisissez de l’optimiser pour de l’interaction du type mentions « j’aime », commentaires et partages (si vous ne savez pas comment faire, l’explication se trouve ici). Vous lui allouez un budget que vous écoulerez le plus rapidement possible (généralement une journée). L’idéal pour la première publicité est de cibler les gens qui aiment votre page et leurs amis, puisque c’est généralement les personnes les plus propices à interagir positivement avec votre contenu. Une fois que vous avez gagné l’engagement nécessaire, vous pouvez passer

Étape #2 :

C’est maintenant que vous devez construire la campagne publicitaire que vous vouliez faire à la base. Vous pouvez choisir l’objectif que vous voulez, des clics vers votre site Web, des ventes de votre boutique en ligne, des réponses sur Messenger. Le choix vous appartient!

C’est tout!

Les gens à qui votre deuxième campagne sera diffuséè ne verront pas une publication simple, mais une avec de l’interaction de vrais humains et ça aura pour effet d’utiliser le “social proof” à votre avantage. Notez que plus votre budget de publicité est important, plus les bénéfices de cet exercice seront grands. C’est donc un élément important à prendre en considération à lorsque vous commencerez à bâtir des campagnes publicitaires plus dispendieuses et élaborées. À vous de jouer!

Formation
Chapitre 1 : Qu’est-ce que le « Gestionnaire de publicité » et pourquoi l’utiliser?
Chapitre 2 : L’effet levier qu’offrent les objectifs publicitaires Facebook
Chapitre 3 : Éviter de vous faire avoir avec vos placements publicitaires sur Facebook
Chapitre 4 : Segmenter vos publicités pour augmenter vos résultats
Chapitre 5 : Convertir des inconnus en clients grâce à vos publicités Facebook
Chapitre 6 : Le « Social Proof » : Utiliser vos abonnés pour avoir plus de fans sur Facebook
Chapitre 7 : [Bonus] Pratiques à utiliser pour optimiser vos publicités Facebook