[Bonus] 7. Pratiques à utiliser pour optimiser vos publicités Facebook

Vous avez maintenant beaucoup d’outils entre vos mains pour vous lancer et produire des campagnes publicitaires qui feront une réelle différence pour vous et votre entreprise.

Cependant, après avoir reçu beaucoup d’informations, nous avons tendance à vouloir tout appliquer en même temps et à oublier certains éléments de base, c’est pourquoi je prends ici le temps de réitérer certaines notions importantes.

#1. Vos visuels

N’oubliez pas que c’est 80 % de l’espace qu’occupe votre annonce Facebook et qu’ils sont un facteur très déterminant pour attirer l’attention de vos clients et ainsi les amener à interagir avec vous. Votre visuel doit donc être choisi soigneusement et vous devez vous assurer qu’il est accrocheur, qu’il attire le regard et qu’il encourage l’engagement. Vous pouvez également y superposer un peu de texte pour amplifier votre appel à l’action, mais gardez en tête que Facebook pénalise les images qui comprennent trop de texte. Vous devez donc limiter le tout à une seule ligne, claire et concise.

Il est aussi recommandé d’utiliser des photos de vraies personnes. Après tout, Facebook est un réseau social! Donc plutôt qu’une photo générique, essayez d’utiliser une photo de personnes réelles. Si c’est vous qui l’avez prise c’est encore mieux, cela contribue à renforcer la confiance de vos clients potentiels et leur donne une raison de voir ce que vous avez à offrir.

Aussi, si c’est possible, incorporez du contenu vidéo! C’est plus de travail, d’organisation et surtout plus dispendieux, mais ça vous permet de faire passer votre page Facebook à un autre niveau, d’engager avec vos clients comme vous ne l’avez jamais fait et surtout de faire passer votre message de façon beaucoup plus efficace!

#2. Votre publication

Remplacer le jargon par un langage simple.
On le sait, vous êtes un expert dans votre domaine, mais pour le prouver, montrez les bienfaits de votre produit plutôt que d’essayer d’épater la galerie avec un langage compliqué. Vous pourrez ensuite démontrer votre expertise plus en détails ailleurs par la suite (sur votre site Web par exemple) mais garder vos publicités simples. Vos clients veulent se simplifier la vie, pas se la compliquer!

Un appel à l’action c’est bien, une raison de cliquer c’est mieux!

Demander à votre audience de cliquer sur votre lien pour en savoir plus est bien, mais n’oubliez pas que vous traitez avec des humains qui ne vous connaissent probablement pas et qui se foutent probablement de votre offre. Pour vraiment les inciter à passer à l’action, vous devez créer de la valeur. Oui les rabais fonctionnent, mais essayez aussi de donner du contenu pertinent (des solutions à leur problème, des guides pour mieux utiliser votre produit, etc.). Vous pouvez aussi essayer de piquer leur curiosité mais avant de mettre votre annonce en ligne, demandez-vous quelle raison vos clients auront de cliquer sur votre annonce.

Testez plusieurs variantes de votre annonce, mais surtout de votre offre!

Il est évident que de faire des tests de différents visuels ou de différents titres peuvent vous aider à améliorer vos annonces mais ne sous-estimez pas le pouvoir que peut avoir le fait de tester plusieurs offres. Si vous faites la promotion d’un 50 % rabais sur vos produits, tester différents visuels peut faire faire gagner quelques conversions supplémentaires, mais votre audience répondra peut-être drastiquement plus à une offre qui leur donnera 2 articles pour le prix d’un (2 pour 1). Mathématiquement, le coût représente la même chose pour votre entreprise, mais il est possible que votre audience le voit d’un oeil totalement différent!

C’est tout pour cette formation! Si vous vous êtes rendu jusqu’ici, c’est que vous étiez sérieux dans votre démarche pour apprendre à mieux utiliser la publicité Facebook et je suis heureux que vous ayez choisi de faire ma formation jusqu’au bout. Pour vous remercier, je vous offre de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur le sujet, vous pouvez les poser en suivant le lien suivant.

Personne ne peut aider votre entreprise comme vous pouvez le faire, c’est pourquoi je vous encourage à rester curieux, à continuer de vous former pour ultimement être en plein contrôle de votre entreprise!

Cordialement,

Yang Torres

Formation
Chapitre 1 : Qu’est-ce que le « Gestionnaire de publicité » et pourquoi l’utiliser?
Chapitre 2 : L’effet levier qu’offrent les objectifs publicitaires Facebook
Chapitre 3 : Éviter de vous faire avoir avec vos placements publicitaires sur Facebook
Chapitre 4 : Segmenter vos publicités pour augmenter vos résultats
Chapitre 5 : Convertir des inconnus en clients grâce à vos publicités Facebook
Chapitre 6 : Le « Social Proof » : Utiliser vos abonnés pour avoir plus de fans sur Facebook
Chapitre 7 : [Bonus] Pratiques à utiliser pour optimiser vos publicités Facebook