5. Convertir des inconnus en clients grâce à vos publicités Facebook

Je vais fort probablement faire un article complet sur le sujet, car il s’agit de l’endroit où le plus d’argent est gaspillé inutilement en publicité.

Pour illustrer le propos, voici une mise en contexte : Vous rencontrez quelqu’un pour la première fois et il se met immédiatement à vous parler de comment il est bon et pourquoi vous devriez faire affaires avec lui. Il n’a pas pris le temps de comprendre vos besoins ni de vous montrer (pas de vous dire, mais de vous montrer) son expertise. Puis, vous rencontrez quelqu’un qui vend exactement le même produit, mais avant d’essayer de vous vendre quoi que ce soit, il s’assure de comprendre vos besoins et quel problème il peut régler pour vous. Il vous montre ensuite des exemples clairs de personnes exactement comme vous qu’il a pu aider avec ses services. Laquelle des deux entreprises êtes-vous plus susceptible de choisir? La deuxième bien évidemment!

Voici donc comment vous devez traiter la situation en ligne.

Lorsque vous essayez de convertir un inconnu en client, vous devez lui parler de ce qui est important pour lui. Comme la majorité des humains répondent mieux à la peur de perdre plutôt qu’à l’envie de gagner, vous devez parler leur d’un problème que vous pouvez régler pour eux avant même de leur parler de votre solution ou de votre produit.

Ma recette préférée pour écrire des titres accrocheurs pour ces publicités est de prendre le problème que je peux régler pour le client, et d’enlever ce que qu’il veut éviter à tout prix. La formule est la suivante :

Garderie :
Problème : Un parent doit trouver un endroit fiable et sécuritaire pour faire garder ses enfants.
Ce qu’il veut éviter : Avoir à attendre durant plusieurs mois pour avoir une place permanente.

Entête de votre publicité :

Vous êtes à la recherche d’un endroit fiable et sécuritaire où confier vos enfants pendant votre travail, mais vous ne voulez pas avoir à attendre des mois pour une place en garderie? (Accompagné d’un visuel qui représente l’essence de votre entreprise et de votre expertise).

Cette méthode vous aidera à attirer l’attention des gens qui n’ont jamais entendu parler de vous et leur montrera en une phrase très simple comment VOUS pouvez les aider! C’est maintenant à vous de vous amuser et de prendre le contrôle de vos publicités Facebook!

Formation
Chapitre 1 : Qu’est-ce que le « Gestionnaire de publicité » et pourquoi l’utiliser?
Chapitre 2 : L’effet levier qu’offrent les objectifs publicitaires Facebook
Chapitre 3 : Éviter de vous faire avoir avec vos placements publicitaires sur Facebook
Chapitre 4 : Segmenter vos publicités pour augmenter vos résultats
Chapitre 5 : Convertir des inconnus en clients grâce à vos publicités Facebook
Chapitre 6 : Le « Social Proof » : Utiliser vos abonnés pour avoir plus de fans sur Facebook
Chapitre 7 : [Bonus] Pratiques à utiliser pour optimiser vos publicités Facebook